Voeux

Je vous souhaite une excellente année 2017 pleine d’indignation telle que nous avait invité M. Stéphane HESSEL à le faire dans son ouvrage éponyme. Pour ma part ma principale indignation provient de la dégradation de la nature.

J’ai récemment découvert Bernie KRAUS qui a enregistré pendant plusieurs décennies l’empreinte grandissante de l’homme. Comment ne pas s’émerveiller devant l’éloge de la plante ou plaidoyer pour l’arbre de Francis Hallé. Je vous invite à regarder il était une foret. Aussi des personnes vont du devant vers les pôles c’est aussi le cas de Jean Malaurie et de sa vie passé aux côtés des Inuits.

Alors comment ne pas être émerveillé par les merveilles de la nature ainsi que part les beautés intérieures de notre constellation de neurones qu’est notre cerveau et que décrit à merveille Oliver Sacks.

Je vous invite pour 2017 à voir quels liens étroit nous devons préserver avec la nature… pour ma part je ressens pleinement le manque de nature.

PS d’actualité: A l’heure de l’interdiction de la fessée en France, moi je milite pour la réhabilitation de la baffe avec choix de la main droite ou gauche, revers ou coup droit, pour tout ce qui concerne la langue de bois, les propos incompréhensibles d’une corporation d’initiés et tout ceux qui commence leur réponse par c’est compliqué… je suis sûr que vous en connaissez tout un tas… 😉