Deep Impact : détection de chute

Deep Impact:

Est un logiciel de détection de chute multisport basé sur l’accéléromètre de votre téléphone. Si après un bref instant ou vous dépassez la limite d’accélération en G et que vous vous retrouvez au repos c’est à dire à 0G, l’application enverra un sms avec votre localisation au bout d’une minute.

Si tout va bien vous avez 1 minute pour désactiver cet envoi.

Ce logiciel est destiné à la plupart des activités d’extérieur comme le VTT, le vélo de Route, le Trail, la Randonnée, le Parapente… ou toute chute et perte de connaissance peut entraîner des recherches longues et fastidieuse de la part de la protection civile.

Les paramètre que vous pouvez entrer sont le numéro de téléphone à contacter, votre nom, l’activité que vous pratiquez et la limite de détection d’une chute. Par défaut 3G.

Quelques copies d’écrans de l’application.

 

 

Vous pouvez installer l’application via ce lien à l’aide des instructions suivantes:

[download id=”15702″ template=”box”]

Installation:

La plupart des utilisateurs n’installent leurs applications que depuis le Google Play Store, la boutique officielle d’Android. Il existe néanmoins d’autres solutions pour se procurer des applications, nécessitant généralement d’installer manuellement un fichier .APK. Même si la plupart des utilisateurs d’appareils Android avisés connaissent la manœuvre, faisons un point sur cette manipulation très simple mais aussi très utile.

Comment installer un .apk sur son Android ?

La première chose à faire avant de pouvoir installer un fichier APK est d’autoriser l’installation d’applications issues de sources inconnues (comprendre : qui ne proviennent pas du Google Play Store). Vous trouverez cette option dans la partie « Sécurité » des paramètres de votre téléphone. Notez qu’après l’installation il est conseillé de désactiver cette option pour réduire les risques potentiels.

Une fois cette formalité effectuée, téléchargez votre fichier APK depuis votre terminal ou copiez-le dessus. Il vous suffit ensuite d’utiliser un explorateur de fichiers (qu’il soit natif ou trouvé sur le Google Play Store) pour retrouver le fichier en question. Sur bon nombre d’appareils, vous trouverez une application intitulée  « Téléchargements » vous permettant d’y accéder facilement.

source:

http://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/trucs-et-astuces/184151_comment-installer-un-fichier-apk-sur-son-terminal-android